15 Août 2014


IMGA0211Le temps n’est pas vraiment celui qu’on espérait, mais nous sommes bien le 15 Août, et comme chaque année il y a foule au village d’Eygluy.
La chorale estivale termine son ultime répétition sous la direction de Françoise, juste à temps pour que puisse commencer la messe à 16 heures tapantes. Les participants à l’office le diront : le résultat est là, ils ont bien chanté !20140815_173511
Tout le monde se retrouve ensuite sur la place des Faucons pour les salutations des retrouvailles et partager les dernières nouvelles, d’abord autour d’un thé bien chaud et quelques jus de fruits… Il est encore bien tôt pour l’apéritif, avec lequel on enchaîne quand même assez vite !
Maaike et Alain ont enrichi les lieux de quelques unes de leurs toiles, installées sous l’abri des randonneurs.

IMGA0235Le vent rafraîchit l’atmosphère, mais pas l’ambiance ! Décidément, il fait trop froid pour envisager d’installer les tables sur la place. Le repas s’organise donc dans l’église pour le plus grand nombre. Quelques-uns vont le prendre au chaud chez eux ; de toutes façons, il n’aurait pas été possible d’installer des tables supplémentaires à l’intérieur de l’édifice. IMG_20140815_200832

Ensuite tout le monde se retrouve pour poursuivre la soirée au son de l’accordéon, et Gilles, avec patience, nous initie à quelques danses folkloriques. Même si tout le monde, et nous sommes encore bien nombreux, n’est pas toujours très concentré ni parfaitement discipliné, nous parvenons quand même à les mener jusqu’au bout dans une ambiance très chaleureuse.
Quelques irréductibles enchaînent sur d’autre musiques jusqu’à minuit, et nous refermons la page du 15 Août 2014…

20140815_112926Comme chaque année, nous remercions tous les bénévoles pour le temps passé pour préparer ce 15 Août mais plus particulièrement Marie-France et Geneviève pour leur formidable travail qu’elles font pour décorer l’église.

Rendez-vous en Août 2015, pour de nouvelles aventures !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement aussi :