Compte rendu de l’Assemblée Générale du « Bec Pointu »


Compte rendu de l’Assemblée Générale du « Bec Pointu »

Le vendredi 11 octobre 2013, la salle communale de L’Escoulin accueillait les membres de l’Association locale et les personnes intéressés par ses animations pour son Assemblée Générale.

 

Le Président André Debeaux remercie les personnes venues participer à cette Assemblée en soulignant la venue de nouveaux habitants.

 

Le bilan moral est positif et reste dans l’esprit de sympathie que les dirigeants veulent garder.

 

Le bilan financier est excellent et il est envisagé d’investir dans du matériel de cuisine (frigo).

 

Cette association récolte des fonds en faisant, entre autres, la fête du feu de St Jean, malgré toujours un temps pluvieux. Elle participe au financement de l’équipement des villages d’Eygluy-Escoulin (bancs, tables, jardinières, préau, local technique,…).

 

Cinq personnes se sont retirées du C.A Lodier Corinne, Lodier Aude, Blanchard Guy, Blanchard Josiane, Henri Bouvat.

 

Quatre personnes sont entrées Gilbert Minodier, Marjolaine Raillon, Luc Lefrançois et Gerald Fabra.

 

Pour l’année à venir, trois animations sont en prévision pour 2014.

 

– Journée boudins le 2 février,

 

– Soirée émondage (date non encore fixée),

 

– Feu de St Jean le 7 juin.

 

Il est décidé de louer les tables et les bancs (qui étaient mis gratuitement à disposition des habitants de la commune jusqu’ici) afin de permettre de payer l’entretien de ceux-ci par la commune. Ensemble 1 table + 2 bancs 5€ (non dissociable pour le prix) + caution de 50€ pour chaque ensemble. A partir de ce jour les locations, réservations seront gérées par Denise Guion et les retraits/retours assurés par Martine Barnier

 

Suite à des vols dans la cuisine il est demandé à la commune de pouvoir changer la serrure pour que la clé soit différente de celle de la salle.

 

Aucune des réunions de cette association ne termine jamais sans un petit pot et un gâteau et c’est ainsi que chacun a pu finir la soirée.

 

Prochaine réunion, initialement prévue le 6 décembre, est déplacée le vendredi 13 décembre à 20h30 Salle Communale René Barnier à l’Escoulin

telecharger