Facilitez-vous la vie avec les sacs de pré-tri


ccvdLa communauté de communes du Val de Drôme poursuit sa campagne de sensibilisation au tri des déchets. Depuis 3 ans, les habitants ont pu affiner leurs connaissances en matière de tri, participer à des animations, expositions, rencontres et débats, et parfois gagner un « kit de tri ». Cet équipement sera bientôt disponible à l’achat par les habitants.

Trier nécessite d’organiser chez soi un ou plusieurs contenants afin de séparer les déchets et d’effectuer un pré-tri avant de se rendre aux points de collecte. Pour faciliter et encourager ce geste de tri, la CCVD propose, à compter du 1er mars 2014, un « kit de tri». Il est composé de 3 sacs en bâches de récupération, disposés sur un portique en bois. En bonus: ces kits sont fabriqués par Recycl’atelier, atelier d’insertion professionnelle, à partir de bâches recyclées.

Pratiques avec leurs poignées de transport, faciles à nettoyer car la bâche est lisse et résistante, ces « kits de tri » très malins s’adaptent à vos besoins :

Kit petit modele

 

 

 

– un petit format à 8 € qui se glisse sous l’évier ou dans un tiroir de cuisine, 31 cm de hauteur et 30 cm de diamètre.

 

 

 

Kit grand modele

 

 

– un grand format à 15 € qui s’accroche sur un tréteau en bois (pratique dans le garage !), 65 cm de Hauteur et 30 cm de diamètre (trépied : 75 cm H x 70 cm L).

 

Chaque sac dispose d’une pastille de couleur correspondant aux conteneurs de tri (vert pour le verre, bleu pour les papiers-cartons, jaune pour les plastiques-métaux). La communauté de communes propose également de consignes de tri autocollantes pour apposer sur les sacs.

Tout habitant du territoire de la Communauté de Communes du Val de Drôme peut bénéficier du kit de tri sur présentation d’un justificatif de domicile. Pour cela, rendez- vous au siège de la CCVD, 225 rue Henri Barbusse à Crest, le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (règlement uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public).

Contacts presse :
Question technique : Marie Thizy, responsable du service gestion des déchets Relations presse : Florence Boileau, responsable communication externe