Hymne à la Môme 10 février


Beau succès pour le spectacle des CCAS Gervanne-Sye ce dimanche 10 février, malgré une météo plutôt alarmante. La neige qui commençait à tomber en faibles flocons en ce début d’après-midi n’a pas découragé les habitants de la Gervanne de se rendre à la salle d’animation de Beaufort. À 15 h, un spectacle, organisé par les élus et les bénévoles des CCAS, avec le soutien de la CCVD, les attendait pour une rencontre très conviviale et chantante. Un beau public, 110 personnes, a apprécié le tout nouveau spectacle « Hymne à la Môme » de Françoise Vérilhac et Richard Posselt.

Françoise Vérilhac revisite le répertoire, chansons très connues, d’autres moins, d’Édith Piaf, avec une interprétation très personnelle, mêlant jeu théâtral et belle voix, à la mémoire d’Édith Piaf. Richard Posselt l’accompagne tout en finesse à l’accordéon.

16 39 40

Le public a lui aussi été participatif, reprenant quelques chansons collectives, sous la direction de Françoise. Quelques interprétations individuelles ont encore prouvé, si besoin était, les talents cachés des habitants. Un grand merci à Richard pour son attention et son adaptabilité d’instrumentiste.

L’après-midi s’est terminé, aux alentours de 17 h 30, après le partage d’un verre où chacun disait son contentement de ce genre de rencontre et la qualité du spectacle offert. Bien sûr, la neige tombant plus dru, l’on ne s’est peut-être pas attardé autant que souhaité ; les participants devant regagner leurs villages, avant que la neige n’empêche toute circulation.

Mais nous avons bien entendu, que malgré les incertitudes météo à cette époque de l’année, une rencontre en hiver est toujours bien appréciée, justement lorsque l’hiver semble long et les journées un peu trop grises, se retrouver est un grand plaisir.

Un grand merci aux bénévoles des CCAS de Beaufort, Cobonne, Eygluy-Escoulin, Gigors et Lozeron, Plan de Baix et Suze, à Henri Bouvat et Jérôme Colomb pour leur précieuse aide logistique et à l’équipe de la Communauté de Communes (CCVD) Émilie, Olivier et Amandine.