La Marée Fougue Théâtre Compagnie


La Marée Fougue Théâtre Compagnie, le burlesque comme moteur de l’action

L’association implantée, depuis 2009, dans la vallée de la Gervanne poursuit son aventure artistique pour la septième année consécutive auprès d’un large public.

Elle propose des ateliers hebdomadaires pour les enfants et les adolescents, et une journée de pratique mensuelle pour les adultes, de théâtre et d’improvisation burlesque.

L’improvisation burlesque permet de traverser le jeu scénique de manière inattendue. Le travail proposé en atelier, basé sur l’expression corporelle et l’improvisation fait de chaque situation une possibilité de détournement. Différentes techniques sont utilisées : une expression basée sur le geste, le clown, le bouffon, le masque et la commedia del arte.

Jouer sur les extrêmes, détourner l’ordre établi, les codes sociaux nous amènent à découvrir une nouvelle liberté de jeu.

Les activités de la compagnie débuteront à Beaufort sur Gervanne, à la salle d’animation le mercredi 27 septembre pour les enfants de 14h à 15h30 et les adolescents de 17h à 19h, avec un cours d’essai le mercredi 13 septembre.

L’atelier adulte, ouvrira ses portes ses portes le samedi 30 septembre, de 10 heures à 18 heures, à Suze.

On vous attend nombreux pour rire, improviser et vivre une expérience unique où vous aurez l’opportunité de vous initier au jeu d’improvisation burlesque.