Voeux du Maire !


Meilleurs vœux pour 2013 !

Une année se termine, une nouvelle commence !
Que vous souhaiter de mieux qu’une parfaite santé pour vous et vos proches,
De la prospérité et de la passion dans vos activités,
Et du bonheur durant toute l’année pour tous…

Concernant l’actualité de la commune cette fin 2012 a vu arriver les conteneurs à ordures semi-enterrés dits « Molock » sur Eygluy puis sur Escoulin. Nous avons rencontré un petit souci technique de pictogrammes côté Eygluy qui devrait être arrangé sous peu par la ccvd. De toute façon, pour ne pas vous tromper, vous devez vous fier à la couleur des couvercles: Vert pour le verre, Bleu pour les papiers et les cartons et jaune pour les emballages plastiques et métalliques. Je compte sur vous pour vous pour en faire bon usage et je vous rappelle que tout ce qui ne rentre pas par les ouvertures est à emmener à la déchetterie de la Vallée de la Gervanne le mercredi et le samedi.
Courant novembre, ont également été installés les colombarium dans nos deux cimetières. Plus d’informations auprès du secrétariat de Mairie le mardi après midi.
Du côté de la traverse d’Escoulin les choses se débloquent et les travaux devraient être achevés pour ce mois de juin.
Pour la nouvelle station UV les travaux ont pris un peu de retard. En cause les intempéries de cette fin d’année. Seul manque le branchement électrique qui devrait être réalisé courant janvier si le temps le permet…
Et enfin, en parlant d’intempéries, je voudrais revenir sur la gestion des épisodes neigeux par tout un chacun en cette période. La commune est en charge du déneigement des voies communales qui mènent à des habitations occupées. Le Département, lui, est chargé des routes départementales (Beaufort – Eygluy et Beaufort – Escoulin). Le déneigement se fait à partir d’une couverture de 10 cm. Il ne peut en aucun cas être déclenché simplement pour quelques congères. Les habitants, qu’en à eux, ont obligation de déneiger devant et autour de chez eux, d’assurer leur passage et de veiller à ne rien laisser qui puisse entraver le passage du chasse neige. De plus, ni le maire, ni les conseillers municipaux ni l’employé communal n’ont pour mission de dégager les voies ou les véhicules qui s’y seraient engagés sans équipements spéciaux. Ces derniers sont obligatoires et sont une simple question de bon sens. Pour votre sécurité et la tranquillité de tous merci d’y penser.

Et sur ces quelques recommandations je vous souhaite à nouveau à tous, de passer une très bonne et très heureuse Année 2013 !